Welcome to INDAMIXWORLDWIDE.COM - The Disco to House Music Daily Update
   INTERVIEW

Interview of the week

 

WILTRUD WEBER:

A SOPRANO IN THE HOUSE!

 

Read all Interviews



   


   LAST MIX

DJ’S IN DA MIX – DJ JALAL



   


   SHOUT OUTS!

JenniferBryant: Hi MFSB I am finally a member...I joined before but forgot to confirm my account...Thanks for the invitation http://www.facebook.com/OfficialJenniferBryant
12-07-2011,  7:10 pm
feerock: Hola !!!!11
11-20-2011,  5:57 pm
veta558: MY_BODY
12-25-2009,  2:17 pm
powerofluv: Frederic, maan it's definitely been a while and yes I was also soo busy with my new Digital Label, that I had absolut no time to do almost anything else...But 2009 will be probably some time to add some content to IDM as well as sending you some promos for your consideration...who knows ...anyway always love and all the blessings for your coninued success and health and life! Ron D*8*Lim - Power Of Love Productions
12-26-2008,  10:47 pm
MFSB: Hey everybody... An eternity without updating our site. Currently working on the new one... Will keep ya posted. Merry X-mas & thank you for your continuous support. Peace y'all!!!
12-25-2008,  5:49 pm
powerofluv: MFSB, bro how's things...? Did you get my music...? send me an email I can send promos to you! Always love to all IDMW, always no matter what, Ron D*8*Lim
07-21-2008,  8:57 pm
MFSB: Say kidz, wot time izit??? Time for another series of fresh reviews with both the next installment of the TraxsourceINDAMIX column with our usual weekly Single & Vintage. On yer screens in a bit. Peace y'all!
05-29-2008,  3:19 pm
MFSB: Hey folks, back on the blocks after a hard disk failure. Updates awaited soon. Thank you for your understanding
05-16-2008,  5:20 pm
MFSB: Yaow boyz. (n' gyrlz). Wishin' U're all doin' good. Soon to follow, our Single & Vintage Of The Week + the headlines & some extra reviews. Peace y'all
05-02-2008,  10:46 pm
mfsb: Hey peeps... Tons of work on the new interface... Back w. some updates in the comin' hours... Peace y'all!
04-29-2008,  6:43 pm


Only Registered Users can Say something
Login


   LANGUAGES
Select Interface Language:

English French


   LOGIN
Nickname

Password

Don't have an account yet? You can create one. As a registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.


   AFFILIATION

Search the world
for your music!


   WHO'S ONLINE?
There are currently, 111 guest(s) and 1 member(s) that are online.

You are Anonymous user. You can register for free by clicking here


Home > News Sunday 12th of February 2012 12:50:12 AM


Politics Of Dancing: DE LA THEORIE DE LA RELATIVITE...
Posted on Friday, September 23 @ 13:25:21 CEST by mfsb

The Politics Of Dancing
ALBERT EINSTEIN
C’est bien connu : chacun voit midi à sa porte, dit le proverbe. Encore faut-il qu’elle soit ouverte, aurais-je envie de préciser… C’est là où réside tout le problème de la connaissance et de sa transmission, dans un monde où, si l’image n’a jamais été aussi présente, les conditions de sa diffusion sont telles qu’elles conduisent bien souvent à un brouillage des pistes, quand ce n’est pas à une saturation pure et simple. C’est dire si, dans cet environnement d’incitation à une consommation de masse, il peut sembler difficile à beaucoup de faire la distinction entre supposée information et propagande à part entière, avec tout ce que cela suggère en matière d’attentes et, par conséquent, d’adaptation de l’offre…
 


Plus besoin d’avoir du talent, dès lors que l’on a les finances et que l’on est bien entouré, m’a dit un jour Kevin Hedge de Blaze au cours de l’un de nos nombreux entretiens. Et le fait est : combien de personnages se sont-ils vus ainsi   placés en haut de l’affiche quand, il y a encore peu, personne n’en aurait voulu. Mais n’est pas là, ainsi que le soulignait Romain Pigenel il y a peu dans cette même rubrique, l’effet pervers de la démocratisation à l’extrême de nos sociétés, amenant l’avis du premier néophyte venu a être aujourd’hui pris avec autant de considération que celui du réputé spécialiste ? Un processus qui n’a eu de cesse de se développer depuis la chute de la royauté française au nom de principes fondateurs de ladite République qui, faut-il le rappeler, ne visaient pas tant à ce nivellement par le bas tel que pratiqué depuis, mais à une incitation à la recherche de l’élévation de soi sur la base de principes vertueux, tels qu’exposés à l’époque par Montesquieu dans ses nombreux écrits ; nous en sommes bien loin… Pour autant, comment décemment reprocher à son prochain la moindre absence de connaissances à propos de tel ou tel sujet dans cet environnement auquel, faut-il le rappeler, nous avons tous contribué tacitement en autorisant les règles de son fonctionnement actuel ?
 
L’organisation de nos modes de vie est aujourd’hui telle que nous n’avons tout simplement plus le temps – à moins que nous ne voulions pas/plus le prendre – d’analyser les choses en profondeur ; ce qu n’empêche pas nombre d’entre nous d’avoir un avis sur quasiment tout et, à l’occasion, de le voir pris – exploité – à titre d’exemple dans les émissions de télé réalité, les lignes ouvertes ou encore les forums. Dès lors, il n’y a plus aux habiles publicitaires qu’à s’engouffrer dans ce vide de connaissances tangibles pour aller jusque à faire passer n’importe qui/quoi pour l’exception et susciter ainsi les besoins, quand ce qui est supposé résulter de l’information intrinsèque voit son traitement réduit à une peau de chagrin !!!
La publicité est-elle un art, s’interrogeait une spécialiste dans un reportage diffusé il y a peu sur TV5 ? Question à laquelle elle répondait par la négative, arguant du fait qu’elle était conçue au motif de seules intentions marchandes. Question d’ailleurs que l’on pourrait tout autant se poser s’agissant du traitement de l’info dont on peut légitimement penser qu’il relève plus d’une recherche d’audience que d’une envie de transmettre des connaissances. C’est dire la place qui peut être réservée à l’artistique – l’intention qui peut lui être portée - dans tout cela !
 
Chacun voit midi à sa porte et, dans de telles circonstances, l’on ne sera guère étonné des niveaux affichés, tant en matière d’offre que de réputée demande et ce, dans un champ qui, paradoxalement n’a cessé de se restreindre alors que les supports media n’ont jamais été aussi nombreux.
La faute en l’espèce au fameux formatage, conséquence de l’application de ces mêmes techniques venues de la publicité. Ce n’est, dès lors, plus tant la nature du… produit qui intéresse au premier chef, mais sa capacité supposée de se voire vendu au plus grand nombre et dans les plus brefs délais, jusque à l’arrivée du suivant, et ainsi de suite ; principe fondateur de ce qui n’est ni plus ni moins que la société de consommation telle que nous la vivons au quotidien. Et la qualité de l’art (celui qui est médiatisé) d’en découler intrinsèquement.
 
Efficacité, facilité, instantanéité sont assurément les mots les plus employés par les décisionnaires, mais sur la base de quoi ces notions ont-elles foi dans leurs esprits ? La réponse dans ce que le système (éditeurs, producteurs, grande distribution) mettent en avant avec la complicité des supports dits généralistes avec, pour conséquence directe, le triomphe de la médiocrité. Mais comment s’en rendre compte quand on est persuadé, comme beaucoup d’ailleurs, qu’il n’existe rien d’autre que ce qui est ainsi proposé ? C’est là toute l’étendue de la difficulté à laquelle ont eu à faire face tous ceux qui, par le passé, ont tenté de proposer une alternative. Beaucoup de ces derniers ont fini d’ailleurs par en revenir, quand ils ont pu, faute de moyens humains et financiers nécessaires, ajoutant par la même un peu plus à la mainmise des grands pôles financiers sur notre environnement… et ainsi de suite !
 
Certains diront que c’est là faire un tableau bien noir de notre société et pourtant, à y regarder d’un peu plus près, quelles sont les possibilités de succès laissées à ceux qui croient en une vie autrement ? A ceux qui se présentent autrement que des gogos à qui on est occupé à demander/servir du n’importe quoi ?
Les raisons d’une telle situation trouvent leur explication dans l’absence, pour les domaines qui nous intéressent plus particulièrement ici, de prescripteurs dignes de ce nom quand c’était le cas, il y a 30 ans sur des stations comme Europe1 et RTL avec François Diwo et Bernard Schuh, voire plus tard Fréquence Nord, puis Radio 7 et La Voix du Lézard. Pour le moins paradoxal là aussi, considérant que le spectre que nous couvrons englobe plus de trois décennies d’histoire avec des noms qui, de Stevie Wonder à Louie Vega, en passant par Chic, Giorgio Moroder, Barry White, Roy Ayers, George Benson et bien d’autres encore ont largement prouvé combien ils avaient la possibilité de réunir des publics de tous âges. Et de manière bien plus conviviale que ce qui nous est proposé aujourd’hui.
 
Soyez assurés, pour ce qui nous concerne, que nous ferons tout notre possible pour rappeler un maximum de public au bon souvenir de ces gens pour qui l’art est autre chose que ces ersatz que l’on nous ressasse depuis bien trop longtemps à longueur de journée... MFSB


Other News

06/03 14:28 : UDM SHOW COMES IN A NEW WEBSITE
06/02 12:02 : SPIRITOFHOUSE.12''
06/01 17:25 : WILTRUD WEBER: A SOPRANO IN THE HOUSE!
05/30 14:41 : IDMW HEADLINES: 05/30/2008
05/30 14:23 : DJ'S INDAMIX: DJ JALAL
05/30 10:54 : (DOCTORIN’ THE HOUSE) FOLLOW THE GUIDE…
05/29 17:37 : TraxsourceINDAMIX (HOUSE, GARAGE & OTHER ILLICIT GROOVES...) Issue # 10
05/29 16:42 : VINTAGE OF THE WEEK: MOLOKO - 'The Time Is Now'
05/29 16:32 : SINGLE OF THE WEEK: KENNY THOMAS - 'Sunshine Girl'
05/26 08:34 : SPIRITOFHOUSE.12''
05/25 23:46 : THE UNITED COLORS OF RALF GUM...
05/23 23:42 : IDMW HEADLINES: 05/23/2008
05/23 19:35 : SAY OOOPS UPSIDE... OUR HEADS!
05/23 15:54 : UTOPIA BOSTON RADIO LAUNCHES THIS SUN. 05/25 @ UTOPIA BOSTON!
05/23 12:10 : TraxsourceINDAMIX (HOUSE, GARAGE & OTHER ILLICIT GROOVES...) Issue # 9
05/22 12:45 : DJ's INDAMIX: ABICAH SOUL
05/22 12:31 : VINTAGE OF THE WEEK: THE ISLEY BROTHERS - 'It's A Disco Night (Rock Don't Stop)'
05/22 12:26 : SINGLE OF THE WEEK: JEPHTE GUILLAUME presents WILTRUD WEBER - 'Blue & Deep'
05/21 20:29 : THANK YOU FOR A SUPERB WEEKENDER...
05/21 17:51 : SPIRITOFHOUSE.12''
05/19 00:23 : VARIOUS RECORDS: THE VINYL IN AUCTIONS!
05/17 19:01 : IDMW HEADLINES: 05/17/2008
05/17 18:37 : A + B = X...
05/17 18:31 : NEW! BEATJOINTnugroove (SOUL, JAZZ, BREAKS, BROKEN BEATS + MORE…) # 1
05/17 18:06 : VINTAGE OF THE WEEK: THE TRAMMPS - 'Love Epidemic'
05/17 17:59 : SINGLE OF THE WEEK: JOZANA featuring REGGIE HALL - 'The Hard Way'
05/05 10:47 : SPIRITOFHOUSE.12''
05/05 09:16 : IDMW HEADLINES: 05/03/2008
05/03 02:23 : TraxsourceINDAMIX (HOUSE, GARAGE & OTHER ILLICIT GROOVES...) ISSUE # 8
05/02 23:19 : VINTAGE OF THE WEEK: LTG EXCHANGE - 'Waterbed'

More Past News......

 
   Related Links
· More about The Politics Of Dancing
· News by mfsb


Most read story about The Politics Of Dancing:
(DOCTORIN’ THE HOUSE) FOLLOW THE GUIDE…



   Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



   Options

 Printer Friendly Printer Friendly



IDMW on your website ?   I  Forums   I  Search   I  Confidentiality

Home  Team

News Issue Re-edit Audio Mix Label Profil InterviewsPolics Of Dancing House Calls

Events Playlists Gallery  LinksForums chat  Search Recommend Us Feedback Press info

    INDAMIXWORLDWIDE.COM: Only the best, No time for the rest!

© 2003-2008 by Frédéric ‘MFSB’ Messent & Julien Letaleur
The informations contained here in may be freely used for your own personal use but may not be
published or electronically distributed without written permission.